Prix (pour Bruxelles, Belgique)
  • Session pour famille/grossesse/couple (1h30, 25 photos retouchées): 290 euros
  • Session pour nouveau-né (jusque 2h30, 30 photos retouchées): 360 euros
  • Evènements (anniversaires, baptêmes…): contactez-moi et décrivez-moi vos besoins exacts (durée, nombre de photos, etc.) pour une offre de prix

* Si vous combinez une session photo grossesse + nouveau-né, je vous offrirai une photo imprimée 20x30cm sur papier satin 270 grammes de qualité exceptionnelle.

Votre session photo

Endéans deux semaines après la session photo, vous recevez un lien vers une galerie photo privée avec plusieurs photos retouchées. Vous pourrez choisir parmi celles-ci celles que vous préférez. Après avoir reçu le paiement complet, les photos vous seront ensuite envoyées par email au format jpeg via un lien sur WeTransfer.com. Pour chaque photo, je vous enverrai une version haute résolution pour impression, et basse résolution pour partage via internet.

Il est toujours possible d’acheter des photos additionnelles. Je peux aussi vous aider pour une impression professionnelle de vos photos en différents formats.

Les sessions ont normalement lieu à l’habitation du client, ou sinon à l’extérieur sur un site (par exemple un parc) à décider. Si le temps et le lieu le permettent, il est possible de faire des photos en intérieur et extérieur pendant une même session. Mes coûts de transport dans la région de Bruxelles sont inclus dans le prix.

Afin d’assurer une session photo de famille sans problème et relaxante, je vous propose un échange de préparation. Celui-ci peut avoir lieu par skype, téléphone, ou sinon des instructions via email. Ceci permet en effet de mieux se connaître, d’échanger des idées, de discuter des choix de vêtements et accessoires, de décider du ou des lieu(x) de la session photo, etc.

Finalement, je suis toujours flexible quand il s’agit de reprogrammer une session photo à cause d’une maladie de mes petits clients (ou de leurs patents). Et ce qui compte le plus pour moi est la sécurité de votre enfant durant le travail de photographie.

Mon approche

Je préfère travailler avec la lumière naturelle (plutôt que des sessions photos posées en studio avec lumière artificielle). Mon ambition est de capturer les émotions sincères et spontanées.

Quand je photographie des enfants, je crois qu’il est important de suivre leur humeur durant la session. Cela aide à les impliquer dans le processus. Et cela permet de créer une atmosphère qui les conforte à développer leur propre créativité.

Portfolio photo

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter mes portfolios spécifiques à chaque catégorie de photos de famille: Grossesse, Nouveau-né, Enfants, Famille ou Evènements (baptêmes, anniversaires, etc.).